HANDI GYM

Afin de favoriser et développer la pratique d’une activité gymnique par les personnes porteuses de handicap, la FFGym a décliné les contenus des trois premiers niveaux des programmes Acces Gym Général avec des critères de validation adaptés à différents types de handicap.

La FFGym a aussi mis en place la Règlementation Handi-Tramp, qui est l’activité compétitive de la FFGym permettant aux personnes porteuses de handicap :

• D’avoir une compétition individuelle qui leur est réservée avec un règlement adapté.
  • D’avoir une compétition par équipe (sur le Festigym national) leur permettant d’être intégrés dans des équipes de gymnastes valides.

Clubs en mesure d’accueillir des personnes en situation de handicap :

Liste des Clubs du Val de Marne à venir …

Section Gym Adaptée au club de l’US Villejuif

L’US Villejuif accueille les enfants et adultes avec des difficultés psychomotrices et/ou physiques tous les samedis de 11h30 à 12h30 au :

Gymnase Guy Boniface

32 avenue Louis Aragon

94800 VILLEJUIF

Terminus de la ligne de métro 7

Si vous êtes intéressés pour vous former sur l’encadrement de ce public, merci de contacter directement la Responsable Technique Magali SANGPAYAB au 06.86.95.56.75 ou par mail msangpayab@gmail.com.

Section Gym Adaptée au club du GC Le Plessis-Trévise

Selon le degré du handicap, l’intégration des enfants/adultes en situation de handicap peut se faire à l’ensemble des cours que le GC Le Plessis propose (se renseigner auprès du bureau/éducateurs).

Merci de contacter le Bureau du Gymnastique Club Le Plessis Trévise au 01.45.94.30.29 ou par mail clubgymplessis94@gmail.com

Site Internet : www.gcpt94.com

Section Gym Adaptée au club de l’AG Choisy Le Roi

L’AG Choisy-le-Roi accueille les personnes en situation de handicap tous les samedis de 9h00 à 10h00 au :

Gymnase Léo Lagrange

27 boulevard des alliés

94600 CHOISY LE ROI

(à l’intérieur du parc Maurice Thorez)

Si vous êtes intéressés pour vous former sur l’encadrement de ce public, merci de contacter directement la Responsable Technique Séverine HUBERT par mail severinemcr@gmail.com

.