HANDI GYM

Afin de favoriser et développer la pratique d’une activité gymnique par les personnes porteuses de handicap, la FFGym a décliné les contenus des trois premiers niveaux des programmes Acces Gym Général avec des critères de validation adaptés à différents types de handicap.

La FFGym a aussi mis en place la Règlementation Handi-Tramp, qui est l’activité compétitive de la FFGym permettant aux personnes porteuses de handicap :

• D’avoir une compétition individuelle qui leur est réservée avec un règlement adapté.
  • D’avoir une compétition par équipe (sur le Festigym national) leur permettant d’être intégrés dans des équipes de gymnastes valides.

Clubs en mesure d’accueillir des personnes en situation de handicap :

Liste des Clubs du Val de Marne à venir …

Section Gym Adaptée au club de l’US Villejuif

L’US Villejuif accueille les enfants et adultes avec des difficultés psychomotrices et/ou physiques. tous les samedis de 11h30 à 12h30 au :

Gymnase Guy Boniface

32 avenue Louis Aragon

94800 VILLEJUIF

Terminus de la ligne de métro 7

Si vous êtes intéressés pour vous former sur l’encadrement de ce public, merci de contacter directement la Responsable Technique Magali SANGPAYAB au 06.86.95.56.75 ou par mail msangpayab@gmail.com.

Section Gym Adaptée au club du GC Le Plessis-Trévise

La gym adaptée se déroule le mercredi de 9h30 à 10h30.

Selon le degré du handicap, l’intégration des enfants/adultes en situation de handicap peut se faire à l’ensemble des cours que le GC Le Plessis propose (se renseigner auprès du bureau/éducateurs).

Merci de contacter Lauren Laporte au 07.88.12.45.24 ou par mail laportelauren@gmail.com

Ou de contacter le Bureau du GC Le Plessis au 01.45.94.30.29 ou par mail :

clubgymplessis94@gmail.com

Site Internet : www.gcpt94.com