ACCESS GYM

PROGRAMMES ACCESS GYM GAM

Access Gym GAM est un programme d’animation basé sur des validations de niveaux de compétences techniques, de formation, d’évaluation et de classification des gymnastes. Il est le prolongement du programme Access Gym Général sur les activités gymniques acrobatiques et aérobic

Chaque niveau correspond à une couleur et comprend 18 éléments répartis sur les 6 agrès masculins. L’évolution de la complexification se fait au fil des niveaux (Blanc, jaune et orange étant en situations aménagées…pour aller vers une réalisation en situation globale sur les niveaux supérieurs). Le caractère non compétitif du programme nourrit l’objectif de permettre à des gymnastes d’avoir un programme leur permettant de progresser à leur rythme et de faciliter le travail des entraîneurs / animateurs en mettant à leur disposition des outils clefs en mains.

Ce sont des programmes « clé en main » prêt à l’emploi avec des solutions adaptées et adaptables.

Il vise à aider les animateurs/entraîneurs dans la conception de leurs séances, en leur proposant des outils adaptés : fiches techniques, photos, vidéos, musiques et des idées d’ateliers développant leur imagination et leur capacité de création.

Ce programme d’animation est attractif avec une approche pédagogique dynamique, progressive et une formalisation des progrès par paliers successifs.

Chaque club peut faire passer les Niveaux ACCESS à ses groupes de loisir, tout au long de l’année, par validation d’acquis d’éléments techniques.

Il est également possible de faire valider tous les éléments d’un même niveau ou juste les éléments non validés, lors d’une rencontre interne au sein du club.

Téléchargez vite les fiches techniques ACCESS GYM via le lien ci-dessous :

Téléchargez vite les livrets ACCESS GYM via le lien ci-dessous :

RENCONTRES ACCESS GYM GAM

Responsable : Maxime ROUSSELLE
Tél : 06 72 44 95 33 – Mail : essgym.maxime@gmail.com

Le Comité Départemental propose cette année d’organiser des rencontres ACCESS GYM val-de-marnaises où les gymnastes des groupes loisirs pourront valider leur niveau.

Pour le lancement de cette action, les engagements ACCESS GYM sont gratuits.

Ces rencontres ACCESS GYM seront donc des évènements officiels, et les validations des gymnastes seront saisies dans la base fédérale.

Les avantages :

• Engagement gratuit
  • Rencontre de loisir avec d’autres clubs du département
  • Des licenciés loisirs comblés
  • Responsabilise et valorise les jeunes animateurs des clubs
  • Des déplacements en compétition maitrisés (dans le Val de Marne uniquement)
  • Une compétition officielle puisque les validations sont saisies dans le logiciel FFG et une récompense sera distribuée à tous les gymnastes
  • Des points en plus sur le classement National de la FFG
  • Des points en plus pour le Challenge du Président
  • Une possibilité d’obtenir des subventions via le PSF
  • Des recettes avec la mise en place d’une buvette pour le Club d’accueil

Dimanche 24 mars 2024 à SUCY EN BRIE 14h – 17h

Engagement à effectuer via Engagym sur le site fédéral avant le 14 Janvier 2024

Niveau : jaune / orange

En fonction du nombre de gymnastes engagés, il sera demandé un certain nombre de juge par club.

Engagement à effectuer via Engagym sur le site fédéral avant le 12 Janvier 2023 dernier délai.

03AccessGymGAM_orange_fiche_evaluation_v1juil2016

ORGANISATION DE RENCONTRES ACCESS GYM

Toutes les informations sont disponibles via le lien ci-dessous :

Lien ICI