REGLES COVID

Gouvernement – Mesures sanitaires du 2 janvier 2022

Toutes les informations via le lien ci-dessous :

Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Ministère des Sports – Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport
du 3 janvier au 24 janvier 2022*

tableau-mesures-sanitaires-sport3jan22

Ministère des Sports – Mesures sanitaires applicables au 14 décembre

Le ministère chargé des sports a actualisé son tableau des mesures sanitaires dans le sport en y intégrant notamment le protocole sanitaire « socle » défini par le ministère des solidarités et de la santé.
Vous pourrez trouver les deux documents ci-dessous.

protocole_sanitaire_socle_mss_maj7-12-21
tableau-mesures-sanitaires-sport14dec21

Ministère des Sports – Mesures sanitaires applicables au 9 décembre

En pièce-jointe vous trouverez le nouveau tableau récapitulatif des mesures sanitaires pour le sport.

Depuis fin novembre, le port du masque est de nouveau obligatoire dans les installations sportives ERP X ou PA y compris après contrôle du pass sanitaire (hors pratique sportive et son encadrement effectif).

Le mode distanciel doit systématiquement être préféré pour les réunions (Assemblée générale, Comité Directeur) organisées par les associations sportives.

Concernant le milieu scolaire, le passage au niveau 3 du protocole de l’éducation nationale impose un nouveau cadre pour l’EPS (voir FAQ de l’Education Nationale du 8/12) :
Les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois lorsque la pratiques en intérieur est indispensable (intempéries,
disponibilité des installations..) seules les activités de basse intensité compatible avec le port du masque et les règles de distanciation sont autorisées.
Les activités de motricité conduites à l’école maternelle sont autorisées pour tous les niveaux de protocole.
S’agissant des activités aquatiques, elles demeurent possibles et organisées dans le respect d’une distanciation adaptée.

Jérémy Monnier (jeremy.monnier@ac-creteil.fr), conseiller sport du SDJES, se tient à votre disposition pour toutes questions relatives à ces mesures sanitaires.

tableau-mesures-sanitaires-sport7dec21

FFGYM – Newsletter du 02 décembre 2021 : Pass sanitaire – Nouvelles mesures dans le sport depuis le 26 novembre

De nouvelles mesures sanitaires ont été mises en place par le Gouvernement français. En complément du pass sanitaire, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le Gouvernement a rappelé le respect des mesures barrière et réinstauré le port du masque pour tous dans un équipement sportif depuis le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. La Fédération a mis à jour sur son site les documents relatifs au pass sanitaire en tenant compte des nouvelles mesures applicables.

Fiche-recapitulative-Pass-sanitaire-MAJ-29-nov

fichepratiquepasssanitairesports_003_-2

FFGym – Nouvelles mesures sanitaires dans le sport depuis le 26 novembre 2021

Madame, Monsieur,

Depuis le 26 novembre, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport.

Ainsi, en complément du pass sanitaire, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

A noter également qu’à compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le pass sanitaire.

Retrouvez ci-après les documents de référence mis à jour :

fichepratiquepasssanitairesports_003_
protocolesanitaireevemenentssportsespacepublic
protocolesanitairerepriseactivitessportives_1_
tableau-mesures-sanitaires-sport26nov21

Accéder au site du ministère via le lien ci-dessous :

Décisions sanitaires applicables au sport à partir du 26 (…) – (sports.gouv.fr)

La Fédération Française de Gymnastique

Mail du CDOS du 1er octobre 2021 : Extension du Pass sanitaire aux 12- 17 ans

Conformément aux annonces gouvernementales, je tenais à vous informer de la publication du décret 2021-1268 du 29 septembre 2021 qui étend le pass sanitaire aux mineurs de 12 à 17 ans.

Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire afin de leur laisser le temps de compléter leur schéma vaccinal.

Déjà en vigueur pour les adultes, la présentation d’un pass sanitaire devient à présent ainsi obligatoire dès 12 ans et 2 mois dans les équipements sportifs ainsi que pour les compétitions.

A noter : comme l’a annoncé le Premier ministre, pour les mineurs, les tests PCR et antigéniques resteront gratuits au-delà du 15 octobre.

En pièce-jointe vous trouverez le nouveau tableau récapitulatif de ces mesures, également disponible sur la page dédiée du ministère des sports :

Et voici le lien vers le site officiel du gouvernement :

Jérémy Monnier (jeremy.monnier@ac-creteil.fr), conseiller sport du SDJES, se tient à votre disposition pour toutes questions relatives au pass sanitaire.

tablosanitaire30sept21

FFG – Protocole COVID et Compétitions septembre 2021