REGLES COVID

 

Mail du CDOS du 1er octobre 2021 : Extension du Pass sanitaire aux 12- 17 ans

 

Conformément aux annonces gouvernementales, je tenais à vous informer de la publication du décret 2021-1268 du 29 septembre 2021 qui étend le pass sanitaire aux mineurs de 12 à 17 ans.

Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire afin de leur laisser le temps de compléter leur schéma vaccinal.

Déjà en vigueur pour les adultes, la présentation d’un pass sanitaire devient à présent ainsi obligatoire dès 12 ans et 2 mois dans les équipements sportifs ainsi que pour les compétitions.

A noter : comme l’a annoncé le Premier ministre, pour les mineurs, les tests PCR et antigéniques resteront gratuits au-delà du 15 octobre.

En pièce-jointe vous trouverez le nouveau tableau récapitulatif de ces mesures, également disponible sur la page dédiée du ministère des sports :
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-30-septembre-2021

Et voici le lien vers le site officiel du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Jérémy Monnier (jeremy.monnier@ac-creteil.fr), conseiller sport du SDJES, se tient à votre disposition pour toutes questions relatives au pass sanitaire.

 

tablosanitaire30sept21

FFG – Protocole COVID et Compétitions septembre 2021

FFGym-Protocole-Covid-19-et-competitions-Septembre-2021-1