La loi du 3 juillet 2020 (2020-840 du Code du Sport) a rendu obligatoire la formation aux gestes qui sauvent (GQS) pour les arbitres et juges. En sont exemptées les personnes en possession d’un diplôme de secourisme (PSC1, AFPS, …). Aussi, afin de proposer une session de formation (2h) à vos juges non formés sur les GQS, nous vous relayons une initiative prise par l’AFCAM (Association Française de Corps Arbitral Multisports), en partenariat avec l’assureur Groupama.

Vous trouverez ci-après leur message et les modalités pratiques d’inscription, que je vous invite à relayer auprès de vos juges :

Chers Juges, 

La loi n° 2020-840 du 3 juillet 2020 et ses décrets d’application rendent obligatoire la formation aux « Gestes Qui Sauvent » pour les arbitres et juges. Nous parlons ici de « vie humaine », ce qui implique une obligation de formation pour les personnes considérées dans le cadre de cette loi.
Cette obligation légale, nous vous la rappelons à chaque assemblée générale de l’AFCAM. Nous vous avions promis une solution pour son application avec des modalités pratiques. Cette solution, nous l’avons bâtie avec GROUPAMA, un des leaders de l’assurance en France. La coordination de cet événement en Ile de France, regroupant 250 personnes, est assurée par Groupama Paris Val de Loire et la Protection Civile.

Nous vous invitons à une séance de formation GQS le samedi 8 juin 2024 à Paris, ouverte à tous les JUGES et ARBITRES, leur entourage et leurs enfants, venez en club ou en famille ! 

 

Toutes les informations sont disponibles via le lien ci-dessous : 

ICI

Pour partager,

suivez le lien ci-dessous.