NOUVEAU ! ACTION SUPPLEMENTAIRE : « Animations vacances olympiques et paralympiques » 

Démarche en 2 temps :

1ère démarche : Lien à compléter pour le 17 mars au plus tard

Dans le cadre du Projet Sportif Fédéral (PSF) 2024, une orientation spécifique, avec un financement dédié, vient s’ajouter aux autres orientations afin de renforcer les actions menées pendant les vacances scolaires de printemps et d’été en faveur des jeunes issus de territoires prioritaires.

Critères d’éligibilité :
Les projets déposés sur cette orientation :
– auront pour objectif d’accueillir et de mettre en place des animations sportives en faveur de jeunes issus de territoires prioritaires (QPV et ZRR) pendant les vacances scolaires de printemps et d’été 2024,
– pourront proposer des actions variées (activités, sorties, séjours, …) sur des thématiques diversifiées (sport, culture, citoyenneté, …),
– devront garantir l’inclusion des habitants des territoires carencés à la dynamique olympique et paralympique, en appliquant notamment une tarification accessible pour le plus grand nombre.

Subvention et conditions :
Pour chaque demi-journée organisée, une aide financière forfaitaire de 300€ sera accordée. Un minimum de cinq demi-journées organisées par la même association est requis. Cette aide est basée sur l’accueil de 20 à 25 enfants par demi-journée.

Plus d’informations en bas des documents pour le PSF 2024, dans la rubrique « Boîte à outils », dans la rubrique « Demander une subvention » :

DEMANDER DES SUBVENTIONS

Pour partager,

suivez le lien ci-dessous.