En pièce-jointe vous trouverez le nouveau tableau récapitulatif des mesures sanitaires pour le sport.

Depuis fin novembre, le port du masque est de nouveau obligatoire dans les installations sportives ERP X ou PA y compris après contrôle du pass sanitaire (hors pratique sportive et son encadrement effectif).

Le mode distanciel doit systématiquement être préféré pour les réunions (Assemblée générale, Comité Directeur) organisées par les associations sportives.

Concernant le milieu scolaire, le passage au niveau 3 du protocole de l’éducation nationale impose un nouveau cadre pour l’EPS (voir FAQ de l’Education Nationale du 8/12) :
Les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois lorsque la pratiques en intérieur est indispensable (intempéries,
disponibilité des installations..) seules les activités de basse intensité compatible avec le port du masque et les règles de distanciation sont autorisées.
Les activités de motricité conduites à l’école maternelle sont autorisées pour tous les niveaux de protocole.
S’agissant des activités aquatiques, elles demeurent possibles et organisées dans le respect d’une distanciation adaptée.

Jérémy Monnier (jeremy.monnier@ac-creteil.fr), conseiller sport du SDJES, se tient à votre disposition pour toutes questions relatives à ces mesures sanitaires.

 

 

tableau-mesures-sanitaires-sport7dec21

Pour partager,

suivez le lien ci-dessous.