Pour accompagner la reprise, plusieurs dispositifs sont mis en place.
Ils seront essentiels à la réussite de notre reprise. N’hésitez pas à les mobiliser.

• Le Pass’Sport
C’est une aide de l’Etat de 50 € par enfant, versée aux familles qui perçoivent l’allocation de rentrée scolaire, pour encourager la pratique sportive et financer l’inscription dans un club à la rentrée 2021.
Pour accéder à ce dispositif, les clubs FFGym devront être inscrits sur « Le Compte Asso »

• La plateforme « Mon Club Près de Chez Moi »
Cette plateforme vise à référencer les clubs sportifs partout en France et permet de mettre en relation les pratiquants, ceux qui ne pratiquent pas encore ou ceux qui ont envie d’intégrer un club avec l’association la plus proche de chez soi.
Pour être référencés, les clubs FFGym devront être inscrits sur la plateforme « BeSport ».

• La Carte Passerelle
Ce dispositif favorise la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.
Pour participer à ce dispositif, les clubs FFGym devront être référencés sur la plateforme « Mon Club Près de Chez Moi ».

Vous trouverez ci-dessous les fiches techniques détaillant ces trois dispositifs.

2021-272_clubs_Reprise_des_activit_s_Post_Covid_vf

FFGYM_Note_DirEx_Pass_sport