• La Préparation Mentale en Gymnastique

Claire CALMELS interviendra sur 2 demi-journées et partagera son expérience et ses compétences.

Dimanche 21 novembre de 9h00 à 13h00 à Champigny, Gymnase rue Irène Joliot Curie

Dimanche 28 novembre après midi de 13h30 à 17h30 à Champigny, Gymnase rue Irène Joliot Curie

Le contenu de l’intervention (niveau performance et compétition), la date et les horaires seront définis très prochainement et seront /transmis par mail et sur le site du Comité.

Claire Calmels :

Chercheure en neurosciences appliquées au sport de haut niveau à l’INSEP, travaille sur la perception visuelle consciente et inconsciente, l’imagerie motrice, la blessure et le neurofeedback. Ce travail a donné lieu à une centaine de publications. S’appuyant sur le fonctionnement cérébral, elle a aussi mis en place une approche basée sur la simulation motrice qui permet d’optimiser la gestion des blessures et la reconstruction des gestes sportifs. À ces actions s’ajoutent des suivis ayant pour but de préparer les sportifs aux grandes échéances internationales. Son expérience, la reconnaissance par ses pairs et le monde sportif de ses apports en neurosciences rendent pertinents son enseignement auprès des encadrants. Ancienne sportive, elle conserve une grande humilité auprès des gymnastes qu’elles encadrent et accessible auprès des entraîneurs.

Attention en fonction des places disponibles, il est possible de limiter les places par club !!!

Inscription en ligne via le lien ci-dessous avant le 15 novembre 2021 à minuit :

Formation gratuite pour les cadres responsables techniques investis dans les clubs et les commissions techniques du CD94

Objectifs :

• Valoriser l’expérience et la qualité des encadrants du Val de Marne en étoffant leurs compétences par l’apport de formations spécifiques
  • Accompagner et remotiver les Responsables Techniques des associations et des commissions techniques du CD
  • Former l’encadrement des clubs, nos cadres techniques et nos formateurs investis sur le Comité
  • Favoriser les échanges entre les entraîneurs des Clubs, nos formateurs et les commissions techniques
  • Susciter de nouvelles idées, de nouveaux projets qui ressortiraient de ces échanges
  • Mieux évaluer les attentes de chacun en matière de formation des gymnastes sur le CD

Plus d’informations :

Contactez Cathy PATISSON : 06 47 57 00 37 cd94.ffgym.developpement@gmail.com